Les soins en maison de retraite médicalisée au Blanc Mesnil

EHPAD au Blanc Mesnil : les soins médicaux et paramédicaux

 

Nous apportons une attention constante à la continuité de la prise en charge médicale et paramédicale des résidents accueillis au sein de l’EHPAD.  

 

L’établissement dispose d’un temps de médecin coordonnateur, dont l’une des missions consiste en l’organisation de la coordination des professionnels de santé : salariés libéraux intervenant dans l’établissement.

 

En entrant dans l’établissement, les résidents ont la possibilité de garder leur médecin traitant, ainsi que les auxiliaires paramédicaux qui les suivaient antérieurement. L’établissement compte des infirmiers, ainsi que des temps de psychologue, psychomotricien et ergothérapeute.

 

 

Un travail en réseaux au sein de l’EHPAD

L’établissement est par ailleurs équipé d’une grande salle de kinésithérapie, où les professionnels libéraux peuvent intervenir.

 

Il dispose également d’une convention avec une officine de ville, dans le cadre de l’approvisionnement en médicaments et dispositifs médicaux (à noter que, compte tenu du mode de tarification de l’EHPAD, les médicaments prescrits font l’objet du passage de la carte vitale).

 

Des conventions ont été signées avec les réseaux de santé afin d’assurer les prises en charge spécifiques (hospitalisation à domicile, prise en charge de la douleur…).