La maison de retraite bénéficie de verdure et d'espaces verts

Un EHPAD entre ville et nature au Blanc Mesnil

 

Un environnement privilégié
entre espaces verts et commerces

Desservi par le RER B et par de nombreuses lignes de bus en centre-ville du Blanc Mesnil, notre EHPAD est facilement accessible par les familles et visiteurs.

 

Sa localisation offre aux personnes âgées une situation idéale, entre paysage urbain et verdure. Il est en effet situé dans un environnement bucolique, accolé à un grand parc municipal, auquel nos résidents peuvent accéder directement, via un accès direct et privatif.

 

De l’autre côté du bâtiment, la ville reprend ses droits à travers un petit centre commercial et plusieurs commerces indépendants.

 

 

Terrasse et jardin intérieur au sein de l’EHPAD

Dans l’enceinte de l’établissement, les résidents bénéficient d’instants de détente sur une grande terrasse.

 

Le jardin propre à l’établissement, quant à lui, leur permet de s’adonner au jardinage et aux travaux d’embellissement paysager, et de cultiver ainsi parfois des passions toujours intactes.

 

Cet environnement urbain et végétal est l’occasion pour notre équipe d’organiser de nombreuses activités en extérieur (serres municipales, promenades dans le parc à la rencontre de la brigade équestre…). Nos résidents peuvent conserver leurs anciennes habitudes en se rendant de temps en temps au marché, près de l’EHPAD au Blanc Mesnil.